Nous sommes tous africains

 

Visite à Okavango est une traversée pluridisciplinaire de l’Afrique. Seront parcourus quinze pays du Maroc, au départ de  Marrakech, au Botswana, jusqu’au delta de l’Okavango : l’unique fleuve sans embouchure maritime qui irrigue un désert, le Kalahari. Visite à Okavango est un voyage tout autant qu’un retour, une quête intérieure collective vers le berceau de l’Humanité, la matrice universelle. L’expérience qui en découle mettra en valeur un maillage panafricain culturel et artistique tout en mobilisant la communauté locale et internationale.

 

Dès Mars 2020, la caravane s’élancera sur les routes pour sept mois, explorant 15 pays et parcourant  quelques 30 000 kms. A son bord trois artistes : Amine El Gotaibi (artiste pluridisciplinaire), Faiçal Ben (cinéaste) et un artiste sonore. A chaque frontière, un artiste local (non connu à l’international) embarquera à bord de la caravane, le temps de la traversée de son pays, pour y apporter son regard, se laisser inspirer, créer l’œuvre commune du voyage et celle des imprévus. 

 

Fin 2020, les 17 artistes impliqués, toutes disciplines confondues, se retrouveront à Marrakech en résidence afin de restituer l’aventure et poursuivre les dialogues autour des valeurs et enjeux humains. 

 

Pour une matière à penser le monde. 

infovisite.a.okavango@gmail.com

+212 6 61 94 72 77

---------------

All rights reserved © 2019

Visite à Okavango is a project labelled African Capitals of Culture 2020 integrating multi-year programming.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - Cercle blanc